Robot Overlords

afficheDate de sortie :  27 mars 2015 (UK); 11 avril 2015 (BIFFF)

Réalisé par : Jon Wright

Synopsis : Imaginez un monde où vous n’êtes plus obligé de travailler, où vous pouvez rester crapuleusement en pantoufles dans le canapé et où, chaque soir, on vous livre votre tambouille à domicile. Le pied, non ? Bon, il faut juste s’accommoder de quelques menus détails, car les fameux livreurs de pizza sont des robots qui ont envahi la terre et imposé un couvre-feu à tous ses habitants. D’ailleurs, le moindre petit malin qui tente une sortie nocturne se fait vite carboniser par la ferraille intergalactique à cause d’un émetteur GPS qu’on lui a implanté en cadeau de bienvenue. Pourtant, Sean et ses copains vont découvrir un moyen de brouiller le signal en jouant avec une vieille batterie de voiture dans leur grenier. Et, comme nos quatre petits comiques macèrent dans l’âge bête sans avoir eu l’occasion de faire des conneries, ils vont s’empresser de rattraper le temps perdu en partant à la découverte d’un monde réduit à l’esclavage le plus sommaire. Et où, horreur ultime, leur ancien prof d’histoire-géo est devenu un collaborateur de la pire espèce…

Deux ans après le délirant Grabbers (BIFFF 2013), l’irlandais Jon Wright est de retour avec une nouvelle invasion ! Si la comparaison semble inévitable avec la franchise Transformers, elle s’arrête pourtant au pitch, car Wright préfère la nostalgie à la destruction bourrine, et lorgne plutôt du côté des Goonies et de – osons l’écrire – Jurassic Park ! Question effets spéciaux, c’est l’équipe de Edge of Tomorrow et de Batman Begins qui est aux commandes, face à de la chair bien connue : Gillian – X-Files – Anderson et Sir Ben Kingsley ! (Source : BIFFF.net)

Avis : Dans le cadre du BIFFF 2015, je suis allé voir ce film original qui à mon avis ne sortira pas dans le réseau de salles habituelles, et peut-être pas en DVD/Blu-ray non plus… Malgré des acteurs confirmés encadrant de jeunes acteurs plutôt bons, le scénario m’a laissé un peu sur ma faim, j’avais plein de questions en sortant de la séance. Les effets spéciaux sont pourtant assez bien foutus et l’histoire intéressante à traiter. Dommage…

Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire