Pride

afficheDate de sortie : 5 novembre 2014

Réalisé par : Matthew Warchus

Synopsis : Eté 1984 – Margaret Thatcher est au pouvoir et les mineurs sont en grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Ils décident d’aller à la rencontre des mineurs et partent en minibus au fin fond du Pays de Galles faire leur don en personne. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés qui s’ignoraient et qui s’unissent pour défendre la même cause.

Avis : Une comédie militante, historique et réaliste. Les acteurs renommés (Bill Nighy, Imelda Staunton,…) sont brillants, et les jeunes qu’ils encadrent sont aussi bons que touchants.
Parmi eux j’ai eu beaucoup de plaisir à revoir Andrew Scott (alias Moriarty dans Sherlock de la BBC) et aussi Joseph Gilgun (alias Rudy des Misfits aussi de la BBC !).
Les thématiques sont retracées intelligemment et à mon avis fidèles aux événements passés au Royaume-Uni dans les années 80. Un chouette film pour tous publics, d’autan plus d’actualité avec les grèves de ce mois de décembre dans notre pays !

Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire