La Planète des singes : l’affrontement (Dawn of the Planet of the Apes)

La Planète des singes: l'affrontementDate de sortie : 30 juillet 2014

Réalisé par : Matt Reeves

Synopsis : Dans La Planète des singes : l’affrontement , une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Avis : Après La Planète des Singes : les origines (Rupert Wyatt, 2011), voici un brillant second volet, ponctué par des effets spéciaux toujours aussi saisissants. La Planète des singes : l’affrontement est une réussite. On perçoit vraiment bien le « chaînon manquant » entre l’homme et le singe, en effet l’apparence des créatures numériques est proche de l’animal, mais dans le regard on perçoit le côté humain.
L’affrontement entre deux personnages clés à un moment (je n’en dis pas plus) fait penser aux duels de pouvoir déjà vus dans beaucoup d’autres films…
Le message et la portée psychologique sont toujours également bien présents, l’histoire donne matière à réfléchir.
Je n’ai pas pu le voir en 3D, cependant je ne pense pas que cela soit indispensable, comme je le répète souvent il s’agit encore ici d’un argument commercial plutôt qu’artistique.

Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire