Pirates des Caraïbes – La vengeance de Salazar

pirates5

– Titre original : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

– Date de sortie : 24 mai 2017

– Réalisé par : Joachim Rønning et Espen Sandberg

– Synopsis : Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

– Avis : Un retour en fanfare assez réussi pour ce cinquième volet des aventures de pirates à la sauce Disney !
Comme dans les précédents opus, les effets spéciaux sont impressionnants, le côté fantastique toujours bien présent. L’histoire, qui dure deux heures, m’a tenu en haleine tout le long. Même si Jack Sparrow (Johnny Depp) est le rôle-titre, les autres acteurs sont tout aussi en tête de vedette que lui, voire davantage… La musique est presque un acteur à part entière, avec ce thème omniprésent très reconnaissable.
Les épisodes 3 et 4 perdaient un peu de souffle, avec cet épisode 5 on retrouve l’esprit d’aventure et de piraterie ! La plupart des scènes sont composées d’aventure, ponctuées par quelques gags fort amusants.

– Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logooblikon

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire