Peter et Elliott le dragon

pete's dragon

– Titre original : Pete’s dragon

– Date de sortie : 5 octobre 2016

– Réalisé par : David Lowery

– Synopsis : Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie – la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

– Avis : Un classique remasterisé avec des vrais acteurs, dans la lignée des classiques dessins animés remis au goût du jour par Disney ces derniers temps.
Le film plaira aux jeune public pour découvrir l’histoire, les adultes se souviendront du dessin animé, cependant à mon sens ce n’est pas le meilleur Disney. A mi chemin entre Le livre de la jungle et L’histoire sans fin (Elliott fait beaucoup penser à Falcor… ), il n’y a pas de grande surprise ni vraiment de magie Disney… en tout cas pas autant que dans d’autres productions.
La grosse peluche – boule de poils en images de synthèse qu’est Elliott est assez bien incrustée mais pas aussi attachante que ça.
Un bon divertissement familial, sans plus.

– Cotation : 5/10 – Film moyen, pas trop conseillé.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendal

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire