Percy Jackson : la Mer des Monstres (Percy Jackson : Sea of Monsters)

percy2Date de sortie : 14 août 2013

Réalisé par : Thor Freudenthal

Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse… Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

Avis : Bon scénario, bons effets spéciaux, bien que parfois un peu « enfantin ». Le film rappelle Harry Potter a certains moments…normal : Chris Columbus est dans l’équipe du film!
Les acteurs remplissent honnêtement leur contrat mais sans plus, tandis que les personnages secondaires sont trop peu exploités.
Cette suite du « Voleur de foudre » est un peu meilleure qu le premier volet ; il n’est cependant pas nécessaire d’avoir vu le 1er film pour apprécier et/ou comprendre celui-ci.
La 3D, comme souvent, est très dispensable et n’est qu’un argument commercial.
En résumé c’est un bon divertissement d’aventures fantastiques principalement destiné aux ados.

Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Lien Allociné

Lien IMDb

Bande annonce :

Laisser un commentaire