Passengers

passengers

– Titre original : Passengers

– Date de sortie : 28 décembre 2016

– Réalisé par : Morten Tyldum

– Synopsis : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

 – Avis : Enfin un scénario original qui n’est pas tiré d’un livre! Passengers n’est pas un film de science-fiction banal…c’est un peu le Titanic moderne ! Réalisé par M. Tyldum (Imitation Game, 2014), on peut dire que c’est une histoire d’amour dans un vaisseau spatial, et des effets visuels magnifiques. Les deux protagonistes principaux sont formidables, Jennifer Lawrence (Hunger Games) et Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World) sont des acteurs qui ont le vent en poupe. Quant au scénario, impossible de ne pas penser aux références suivantes : 2001 l’odyssée de l’espace (S. Kubrick, 1968), Titanic (J. Cameron, 1997) comme je l’ai dit ci-dessus ou encore de Gravity (A. Cuarón, 2013).
Le thème de fond est la solitude, le sens de la vie, et j’apprécie lorsqu’il y a une réflexion sous-jacente dans la science-fiction (SF).
Le petit bémol que je ferais est le déséquilibre entre les conséquences des problèmes rencontrés et comment les personnages n’en font pas les frais plus dramatiquement…
Cela reste un bon film de SF avec une belle mise en scène et donne de belles idées pour la technologie du futur !

– Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendalfdfoblikon

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Un commentaire à Passengers

  • llewy

    Je rajoute 1 point. 9/10. Le bémol dont tu parles est annulé par le fait que le vaisseau immense comprend des nettoyeurs et des cyborgs. Et aussi des systèmes d’auto réparation.
    Les effets spéciaux sont bluffants. Le passage près de l’étoile acturus et la piscine sans gravité. Un très bon film à voir au cinéma plutôt que chez soi.

    réponse

Laisser un commentaire