Pacific Rim

oblivionDate de sortie : 17 juillet 2013

Réalisé par : Guillermo del Toro

Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs (par une faille spatio-temporelle dans le Pacifique), les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau qui a perdu son frère dans une bataille contre un Kaiju, et une jeune femme en cours d’entraînement. Tous deux font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Avis :  Sorte de croisement entre Godzilla et Transformers, avec des références à Starcraft, Avatar, Neon Genesis Evangelion, Top Gun, Inception ou même encore Portal … On est plongé dans l’action dès les dix premières minutes. La séquence du début qui dure vingt minutes, avant que le titre « Pacific Rim » n’apparaisse, est très impressionnante. Elle démontre bien la volonté humaine de construire des machines de guerre performantes… Beaucoup d’humour (notamment grâce au semi-britannique Burn Gornman (The Dark Knight Rises, Torchwood,…), jouant un mathématicien un peu fou) et quelques clichés parsèment l’histoire ; ces derniers sont facilement pardonnés car le reste est excellent. De rebondissements en  suspense, on ne s’ennuie pas durant les 2h10 d’action. Les monstres et les effets spéciaux sont hyper réalistes. Les amateurs de films d’action / catastrophe seront ravis je pense, tout comme je l’ai été.

Le générique de fin est magnifique, avant les crédits, je vous conseille de rester un instant pour un petit bonus…Pour moi c’est un excellent film qui tient ses promesses.

Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Lien Allociné

Lien IMDb

Bande annonce :

4 commentaires à Pacific Rim

Laisser un commentaire