Noé (Noah)

afficheDate de sortie : 9 avril 2014

Réalisé par : Darren Aronofsky

Synopsis : Le récit biblique et épique de Noé et son arche…
Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

Avis : Ce n’est pas évident de raconter Noé à l’écran, de nombreuses adaptations ont déjà été réalisées. Dans une histoire à la symbolique très présente, les acteurs de ce film sont plutôt corrects.
Le monde et les effets spéciaux sont assez bien faits, l’ambiance est prenante. Les 2h20 passent assez vite, grâce au bon rythme du film. Voilà pour les points positifs…
Par contre j’ai noté quelques incohérences (trop) flagrantes : les vêtements, les armes et le monde présenté sont trop modernes ; la population est très nombreuse après seulement quelques générations (on est censé être au début des civilisations, non ? Ce ne sont pas des lapins tout de même… ?!).
Des éléments fantastiques (les « Veilleurs ») ajoutent au côté hollywoodien mais n’apportent pas vraiment grand-chose au film, si ce ne sont des personnages supplémentaires. Ils ont leur utilité, certes…sauf qu’ils ne font que remplacer des humains.
Le final est assez moyen (je me suis demandé ce qu’il est advenu de Cham?) et je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire en fin de compte.

Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Un commentaire à Noé (Noah)

Laisser un commentaire