Ni juge, ni soumise

ni_juge_ni_soumise

– Titre original : Ni juge, ni soumise

– Date de sortie : 21 février 2018

– Réalisé par : Jean Libon, Yves Hinant

– Synopsis :  « Ni juge ni soumise » suit l’atypique et excentrique juge Anne Gruwez, au sein de l’instruction belge, à Bruxelles. Enquêtes criminelles, auditions de témoins et visites de scènes de crime, les réalisateurs capturent ce que personne n’avait jamais réussi à filmer jusque-là.

– Avis : Plongée immédiate dans le monde curieux d’une juge d’instruction, face à des affaires judiciaires plutôt sordides.
Par les créateurs de l’émission télévisée des années 80-90 devenue culte, le film est un documentaire réalisé à la sauce « Strip-Tease ».
Cette femme reste stoïque face à des choses que des gens lui balancent en face sans ambiguïté… et en même temps elle prend son rôle de juge au sérieux, elle fait son travail tout à fait honnêtement en son âme et conscience. Cependant elle montre parfois des réactions surprenantes…
Le réalisme fait parfois peur, la séance est d’ailleurs interdite aux moins de 12 ans. Même si on ne voit que peu d’images horribles, il est tout de même question de meurtres et de faits de mœurs… on va même jusqu’à exhumer un cadavre !
Les faits se déroulent à Bruxelles, près de chez nous… c’en est assez terrifiant.
Si vous êtes fan de Strip-Tease, vous adorerez « Ni juge, ni soumise« . Si vous ne connaissez pas, allez découvrir cet ovni cinématographique !

– Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire