Monstres Academy (Monsters University)

oblivionDate de sortie : 10 juillet 2013

Réalisé par : Dan Scanlon

Synopsis : Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

Avis : Comme il est d’usage chez Pixar, avant le film proprement dit est diffusé un court-métrage. Cette fois il s’agit de l’histoire d’un parapluie bleu. C’est assez poétique et esthétiquement joli, mais personnellement je préférais « Presto » avant « Wall-E ».

En guise de « prequel » à Monstres et Cie (Monsters Inc.)  sorti en 2001, voici Monstres Academy, l’université des monstres…On retrouve Bob et Sulli du temps de leurs études. L’histoire est bonne, le scénario bien ficelé ; il est a la hauteur des attentes et finalement c’est mieux que je ne le pensais. La 3D est toujours intéressante dans le cas des films d’animation. La principale caractéristique de celui-ci (comme toujours chez Disney/Pixar) étant qu’il y a beaucoup de moments drôles, de gags et aussi d’autres émotions, ponctué par quelques valeurs morales, faisant de ce dessin animé un divertissement convenant à tous les publics. La variété de couleurs et de formes sont un régal visuel, rehaussé par la 3D. A la toute fin du générique, si vous souhaitez rire encore quelques instants, ne partez pas tout de suite, pour un dernier clin d’oeil !

Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Lien Allociné

Lien IMDb

Bande annonce :

Laisser un commentaire