Un monstre à Paris

monstre-a-paris

– Titre original : Un monstre à Paris

– Date de sortie : 12 octobre 2011

– Réalisé par : Eric « Bibo » Bergeron

– Synopsis : Paris, 1910. Une terrifiante créature sème la panique sur la capitale. Emile, un timide projectionniste de cinéma, et Raoul, un inventeur exubérant, se retrouvent propulsés dans la chasse au monstre qui hante Paris. Une épopée virevoltante qui mène sur leur route une chanteuse de cabaret au grand cœur, un savant excentrique secondé par un singe, un inspecteur aux dents longues. Cette étrange créature est-elle vraiment si dangereuse que ça ? Et si au fond, derrière ces apparences trompeuses, le véritable monstre n’était-il pas celui qu’on croit..

– Avis : En cette période de Toussaint et Halloween, je reviens sur un film vu il y a 6 ans quasi jour pour jour (2 novembre 2011) et dont l’avis écrit à l’époque croupissait dans un de mes fichiers… En voici la teneur.

Une histoire originale qui plaira aux petits comme aux grands ! Les chansons de M et Vanessa Paradis que l’on entend dans les radios, c’est de ce film qu’elle proviennent ! Les personnages sont bien faits, l’animation est de qualité, et l’histoire est entraînante et intéressante, bien que parfois bizarre à certains moments (pourquoi une puce ?). Il y a aussi des clins d’oeils / références plutôt destinées aux adultes (la coiffure de M, le vélo de Bourvil…). Un très bon moment de cinéma, mais je vous déconseille d’y aller aux séances pendant lesquelles les parents viennent avec tous leurs enfants…la séance de mercredi 15h, à laquelle j’ai été, faisait salle comble, et ça n’arrêtait pas de papoter dans tous les coins…

A noter : A la production de ce film on retrouve Europa Corp, la société de Luc Besson.
Il y a un très bon casting voix pour les autres personnages : François Cluzet, Ludivine Sagnier, Bruno Salomone, Julie Ferrier, Sébastien Desjours, Philippe Peythieu,…

– Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire