Match Point

mpDate de sortie : 9 novembre 2005

Réalisé par : Woody Allen

Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Synopsis : Jeune prof de tennis issu d’un milieu modeste, Chris Wilton se fait embaucher dans un club huppé des beaux quartiers de Londres. Il ne tarde pas à sympathiser avec Tom Hewett, un jeune homme de la haute société avec qui il partage sa passion pour l’opéra.

Très vite, Chris fréquente régulièrement les Hewett et séduit Chloe, la sœur de Tom. Alors qu’il s’apprête à l’épouser et qu’il voit sa situation sociale se métamorphoser, il fait la connaissance de la ravissante fiancée de Tom, Nola Rice, une jeune Américaine venue tenter sa chance comme comédienne en Angleterre… (Source : Cinébel)

Avis : Décors et costumes soignés dans ce célèbre film de W. Allen. Les acteurs jouent remarquablement bien dans un scénario dramatico-psychologique (mais facile à suivre, rassurez-vous). Cependant nous sommes bien manipulés en tant que spectateurs…Le suspense est bien mis en place puis nous tient jusqu’au bout, avec un dénouement inattendu. La morale que l’on pourrait en tirer serait « la vie n’est pas une affaire de mérite ni de justice, elle n’est qu’une affaire de chance. »

Lien Allociné

Lien IMDb

Laisser un commentaire