L’un dans l’autre

lun-dans-lautre

– Titre original : L’un dans l’autre

– Date de sortie : 27 septembre 2017

– Réalisé par : Bruno Chiche

– Synopsis : Deux couples, Pierre et Aimée, et Eric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d’amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants… La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d’amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l’autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l’autre. C’est le début des complications…

– Avis : Sujet déjà traité dans plusieurs œuvres (par exemple Freaky Friday de M. Waters, 2003 ; cf le diaporama Allociné de Thomas Imbert à ce sujet), l’échange de corps / personnalités est abordé ici de façon originale et inédite. Le couple Bourgoin – De Groodt fonctionne à merveille à l’écran, secondés par Aura Atika et Pierre-François Martin-Laval.

J’ai remarqué un travail assez important au niveau de la lumière. Une petite déception, et c’est toujours le détail que j’attends dans ce genre de production : l’explication « magique » ou « scientifique » de l’échange n’est pas donnée… Evidemment ce n’est pas le plus important, et pourtant tout part de là, donc la façon et la raison de cet échange sont un élément qui m’intriguent.

L’histoire est ponctuée par de nombreux gags en tous genres et situations de quiproquos plutôt cocasses, Stéphane de Groodt m’a beaucoup fait rire. J’adore son humour « pince-sans-rire ».

Les clichés sur les différences entre hommes et femmes sont inévitables, cependant ils sont traités sans vulgarité ni humour lourd, ce qui est appréciable. Dans la scène finale nous avons droit à un petit rebondissement, je n’en dis pas plus…

En conclusion je dirais – et ce qui suit peut paraitre un peu bateau – le film souligne aussi que les hommes ont un côté féminin et les femmes un côté masculin…

– Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire