L’Enquête Corse

ecDate de sortie : 6 octobre 2004

Réalisé par : Alain Berbérian

Cotation : 7/10 – Bon film.

Synopsis : Rémi François, détective privé exerçant sous le nom de Jack Palmer, est chargé par un notaire parisien de retrouver Ange Leoni, un homme difficile à contacter. Palmer doit annoncer à Leoni qu’il a hérité d’une maison de plus de 2 millions d’euros. Il se rend donc sur l’île de Beauté, et commence son enquête à la recherche de l’heureux héritier. Il découvre peu à peu les charmes de la Corse, ainsi que les us et coutumes locales qui sont loin d’être identiques à celles de la métropole parisienne ! Il va aussi faire la rencontre de Léa, une splendide jeune femme qui est aussi la soeur d’Ange.

Avis : Adaptation assez réussie de la bande dessinée de Pétillon (que je n’ai pas lue), le film est assez sympa à regarder, il y a des gags assez comiques, les décors sont magnifiques. Clavier est toujours cantonné à son rôle de « précieux ridicule » si j’ose dire, alors que Jean Reno excelle dans le rôle de l’indépendantiste Corse. A de nombreux moments j’ai pensé à Astérix, d’autant plus que Clavier a joué ce rôle dans deux autres films…

Lien Allociné

Lien IMDb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.