Le Retour du Héros

le_retour_du_heros

– Titre original : Le Retour du Héros

– Date de sortie : 14 février 2018

– Réalisé par : Laurent Tirard

– Synopsis : 1809 en France. Le capitaine Neuville, grand séducteur, vient demander sa main à la jeune Pauline, sous le regard méfiant d’Elisabeth, la sœur de cette dernière. Mais Neuville est appelé au front et Pauline reste sans nouvelles. Alors qu’elle dépérit peu à peu, Elisabeth prend la plume et commence une correspondance avec Pauline, sous le nom de Neuville, faisant de lui un véritable héros de guerre. Mais le capitaine finit par réapparaître, au grand dam de la jeune femme…

– Avis : Le réalisateur du Petit Nicolas (2009) et d’Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté (2012), entre autres, signe son septième long-métrage. Il retrouve ici l’acteur international Jean Dujardin, qu’il avait mis en scène dans Un homme à la hauteur (2016)

Le scénario est inédit mais un peu naïf … J’ai relevé une petite incohérence qui fait capoter toute l’intrigue : personne parmi la famille ne reconnaît l’écriture d’Elisabeth dans les lettres ? Étrange ! D’accord que l’histoire se passe au début 19ème siècle et que la graphologie n’était sûrement pas fort développée, mais tout de même, ils n’étaient pas très futés…
Les acteurs jouent dans un style fort théâtral, ce qui est tout a fait normal et adapté pour les années 1800, une fois qu’on est habitué, on ne le remarque plus. L’ambiance rappelle les films de cape et d’épée des années 1960, avec une touche de modernité, sur un fond musical « épique » et dans des jolis décors, sans trop de fioritures.
Le Retour du Héros est donc un film pour tous publics, une comédie plaisante mais pas aussi drôle qu’imaginé en visionnant la bande annonce.

– Cotation :  6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.