Le Livre de la Jungle

affiche– Titre originalThe Jungle Book

– Date de sortie : 13 avril 2016

– Réalisé par : Jon Favreau

– Synopsis : Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera, une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo, un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa, un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie, un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.

– Avis : Une histoire classique, adaptée bien sûr du livre de Rudyard Kipling, qui comporte d’excellents effets spéciaux, des animaux plus vrais que nature, et le jeune Neel Sethi est très prometteur. Les décors de la jungle sont magnifiquement immersifs ; les voix des animaux sont interprétées en VO par des grands acteurs. Le travail du réalisateur Jon Favreau (Iron Man 1 et 2,…) est assez fidèle au dessin animé de 1967, avec quelques digressions (Kaa, le Roi Louie, la sécheresse…)
Les plus jeunes enfants seront peut-être un peu effrayés par certaines scènes, cependant le film est très plaisant, et des passages humoristiques inédits sont plutôt bien vus, le tout à la sauce Disney. Je ne l’ai pas vu en 3D mais ça doit valoir « son pesant de cacahuètes » ! C’est peut-être pour cela que je n’ai pas mis la cote maximale…;-)
Ne partez pas lorsque le livre se ferme…il reste encore un peu à voir, et à entendre !

– Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendaloblikon

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire