Le Labyrinthe: La Terre brûlée (Scorch Trials)

affiche– Date de sortie : 23 septembre 2015

– Réalisé par : Wes Ball

– Synopsis : Après avoir trouvé la sortie du Labyrinthe, Thomas était sûr que cela marquerait la fin de la première épreuve. Mais à l’extérieur, Thomas et ses amis découvrent un monde ravagé. La terre est dépeuplée et brûlée par un climat ardent. Plus d’ordre, plus de gouvernement. Seulement, des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Thomas et ses amis doivent affronter la deuxième épreuve élaborée par l’organisation WICKED. Au cœur de cette terre brûlée, Thomas parviendra-t-il à trouver la paix…?

– Avis : Suite du Labyrinthe (The Maze Runner, W. Ball, 2014), venant d’une réalisation action/SF plutôt intrigante pour passer à présent à du postapo-thriller, on en sait un peu plus sur WICKED et leurs activités.

J’ai tout de suite établi un parallélisme avec la série « The 100« , pour ceux qui connaissent.
Les jeunes acteurs sont toujours convaincants, rejoints par quelques nouveaux, et bien sûr des adultes. Le rythme est bien soutenu, les 2h12 ne semblent pas longues. Les effets spéciaux sont également bien réussis.

Cependant il m’a semblé qu’il y avait beaucoup de heureux hasards (du style : les conduits d’aération sont vraiment assez grands pour laisser passer les gens…) et d’autre part aussi des mauvaises décisions évidentes des personnages (dans les souterrains, par exemple…no spoilers !). Bref, on voit venir les rebondissements de loin, même si on n’a pas lu les livres de James Dashner. Les zombies m’ont quelque peu dérangé…ils n’apportent pas vraiment grand chose d’intéressant,  la raison de leur présence n’est pas assez développée.

En résumé c’est un film d’action / science-fiction correct, à aller voir uniquement si comme moi vous vouliez connaître la suite du premier volet.

– Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Un commentaire à Le Labyrinthe: La Terre brûlée (Scorch Trials)

Laisser un commentaire