Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées (The Hobbit: The Battle Of The Five Armies)

afficheDate de sortie : 10 décembre 2014

Réalisé par : Peter Jackson

Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Avis : C’est avec un léger à priori négatif dû à d’autres critiques, et aussi pour terminer la trilogie préquelle du Seigneur des Anneaux, et ainsi « boucler la boucle », que je suis allé voir ce film. Ayant vu les deux premiers « Hobbits », je ne fus cependant pas aussi déçu que je le pensais ! N’ayant pas lu les livres (bouh ! le vilain…), je n’ai pas de point de comparaison, j’imagine que les puristes seront moins enthousiastes que moi et auront une critique plus dure. Comme le réalisateur nous y a habitués, la photographie et les décors sont époustouflants, le visuel est vraiment superbe, les effets spéciaux magnifiques, les scènes de batailles épiques. On est plongés littéralement dans l’univers de Tolkien. Les acteurs sont excellents, en particulier Martin Freeman, bien qu’il n’apparaisse pas souvent à l’écran ! Avec quelques autres personnages secondaires, il apporte une touche d’humour pour contrebalancer la solennité des combats. J’ai été légèrement déçu par des invraisemblances ou raccourcis faciles…Plus c’est gros, plus ça passe on dirait… ! Bien qu’on soit dans un contexte de fantasy, il ne faut pas non plus prendre le spectateur pour un imbécile…

Un dernier mot sur la 3D, pas du tout indispensable comme souvent malheureusement. Il n’y a qu’à deux moments du film où je me suis fait la réflexion que le relief était visible…et de ces deux moments le premier était le logo « Warner » au tout début…donc gardez vos euros et allez le voir en 2D, mais en VO, c’est mieux !

Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Un commentaire à Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées (The Hobbit: The Battle Of The Five Armies)

Laisser un commentaire