Largo Winch

oblivionDate de sortie : 17 décembre 2008

Réalisé par : Jérôme Salle

Synopsis : Le milliardaire Nerio Winch, fondateur d’un puissant empire financier, est retrouvé noyé. N’ayant pourtant aucun héritier connu, un certain Largo Winch fait son apparition. Ce dernier avait été adopté en secret par Nerio et c’est à lui que revient l’héritage de son père. Mais Nerio n’avait pas que des amis. La route de Largo est parsemée d’embûches en tout genres dans ce monde de requins…

Avis : Adaptation de la BD (belge !) de Van Hamme et Francq, le film a eu un succès assez mitigé. N’ayant pas lu les BD, je ne peux pas comparer, cependant je pense que le film restitue plus ou moins l’ambiance de la BD. Les films d’action ne sont pas le fort des réalisateurs français, il faut le dire… Tomer Sisley est pourtant au sommet de sa forme, il joue superbement le rôle du milliardaire aventureux.

Dans l’ensemble, même si l’histoire est compréhensible, le film m’a semblé un peu « fouillis ». On dirait que l’équipe a cherché à montrer un maximum de « grosses scènes » à l’américaine (poursuites, tirs, explosions, scènes d’amour…) … à mon goût ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais c’est passable.

A noter : Tomer Sisley a reçu l’Etoile d’or 2009 de la révélation masculine pour ce film.
Une suite, Largo Winch 2, est sortie le 16 février 2011, mais je n’ai pas été le voir…

Cotation : 5/10 – Film moyen, pas trop conseillé.

Lien Allociné

Lien IMDb

Bande annonce :

Laisser un commentaire