L’amant double

affiche

– Titre original : L’amant double

– Date de sortie : 14 juin 2017

– Réalisé par : François Ozon

– Synopsis : Chloé, une jeune femme fragile et dépressive, entreprend une psychothérapie et tombe amoureuse de son psy, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

– Avis : Après une scène d’ouverture choc, le réalisateur signe une oeuvre très soignée, adaptée librement du roman « Life of the Twins » (écrit par Joyce Carol Oates, 1987, paru en français en 1989 sous le titre « L’amour en double », et sous le nom de plume Rosamund Smith*). Ozon propose un thriller efficace emmené par une excellente direction d’acteurs, Marine Vacth et Jérémie Rénier sont vraiment très bons. Notre compatriote incarne d’ailleurs deux rôles, et certains passages sont assez troublants… Les personnages secondaires ajoutent un peu de légèreté, quoique…!. L’ambiance et le ton du thriller montent peu à peu à mesure que l’histoire se déroule, et le dénouement est totalement inattendu ! La scène finale se veut aussi une scène choc, comme pour boucler la boucle.
Pour les fans d’Ozon, vous allez adorer. Pour ceux qui ne connaissent pas, L’amant double, six fois nommé au Festival de Cannes 2017,  peut vous donner envie de découvrir ses autres films.

*Source : Wikipédia

– Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire