Labyrinthus

afficheDate de sortie : 2 juillet 2014

Réalisé par : Douglas Boswell

Synopsis : Frikke, un jeune homme de 14 ans trouve par hasard un jeu d’ordinateur. Il découvre avec stupeur que ses copains se retrouvent piégés dans le jeu. Lui seul peut les sauver. Dans une course folle il fera l’impossible pour déjouer les plans du « maître du jeu » et sauver ses amis.

Avis : Servi par de bons acteurs dans une intrigue originale et intéressante, Labyrinthus m’a tout de suite accroché, après quelques minutes j’ai eu envie de voir la suite pour avoir des réponses aux mystères exposés au début.
Quelques passages cependant sont un peu trop invraisemblables, quand bien même il s’agit d’un genre fantastique, des événements sont légèrement tirés par les cheveux. Ou alors c’est le choc culturel entre la Belgique et les Pays-Bas? Car oui, c’est une production belgo-néerlandaise, tournée à Gand en Belgique, d’ailleurs on reconnaît aisément l’architecture typiquement flamande de notre pays. D’autre part les décors et effets spéciaux « surnaturels » (j’emploie ce mot pour ne pas trop dévoiler) sont assez réussis pour un film à petit budget. On y croit, en tout cas, j’y crois, et j’ai été agréablement surpris. En résumé c’est un bon film fantastique, principalement destiné aux enfants et adolescents.

Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire