La saga Iron Man

oblivionDates de sortie : 30 avril 2008, 28 avril 2010, 24 avril 2013

Réalisé par : Jon Favreau, Shane Black

Synopsis (Iron Man 1) : Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Synopsis (Iron Man 2) : Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression exercée par le gouvernement, la presse et le public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse entre de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va faire des nouvelles alliances et affronter des nouvelles forces toutes-puissantes…

Synopsis (Iron Man 3) : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Avis :  Excellente série de films adaptés de l’univers des Marvel Comics. Effets spéciaux très réussis, scénario bien ficelé et donnant quelques rebondissements, acteurs à la hauteur, décors somptueux… une belle réussite, pour les amateurs de blockbusters hollywoodiens ! Il semblerait qu’au moment d’écrire ces lignes, un Iron Man 4 serait prévu, cependant sans Robert Downey Jr dans le rôle principal. A suivre !

Cotation moyenne : 8/10 – Très bons films, à voir.

Liens Allociné :

Liens IMDb :

Bandes annonces :


Laisser un commentaire