La famille Bélier

afficheDate de sortie : 17 décembre 2014

Réalisé par : Eric Lartigau

Synopsis : Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Avis : Encore un film sur une minorité…après tout pourquoi pas? Surtout quand c’est une réussite! Dans la famille Bélier, le ton est légèrement différent que dans Intouchables, mais les bons ingrédients sont aussi réunis : un scénario original, de l’humour, des émotions, et une belle brochette d’acteurs, dont la jeune Louane Emera (finaliste de The Voice 2 en France) qui est vraiment éblouissante ! Francois Damiens, Karin Viard et Eric Elmosnino l’accompagnent avec brio, tous entourés de jeunes acteurs tout aussi sympathiques.
Un film à recommander chaudement, surtout si on est fan de Michel Sardou…et si je peux me permettre, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !

Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire