Kingsman : le Cercle d’Or

kingsman__le_cercle_d_or

– Titre original : Kingsman: The Golden Circle

– Date de sortie :27 septembre 2017

– Réalisé par : Matthew Vaughn

– Synopsis : Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

– Avis :  Après la belle surprise de Kingsman : Services Secrets (M. Vaughn, 2015), voici la suite de l’histoire, quelques temps après la fin du premier volet. Vu l’agréable moment passé devant celui-ci, lorsque j’ai appris qu’une suite se préparait, je m’en réjouissais. La bande-annonce m’avait beaucoup alléché également.

Au point de vue de l’originalité il n’y a pas grand-chose à reprocher, les idées sont sympathiques (les chiens, le repaire de la méchante, par exemple) et les effets spéciaux sont bien foutus en général. On devine les fonds verts parfois, mais ils sont bien gérés. Côté acteurs, c’est passable mais un peu moins bien que le premier. Certaines pointures sont là pour le cachet uniquement, je pense… Elton John est présent pour des effets comiques mais n’apporte rien à l’histoire.

Les bagarres sont assez bien filmées, avec cependant beaucoup de scènes « trash ». J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de vulgarité non nécessaire, peut-être pour le côté américain en contrebalance par rapport au flegme britannique ?
L’ambiance country des USA est bien rendue, celle de l’Angleterre aussi, bien qu’elle soit moins présente que dans l’épisode précédent. Les costumes sont impeccables. La musique est correcte, néanmoins on la remarque surtout pendant les scènes de bagarre, et à un moment ça devient lassant…
Bien qu’il y en ait tout de même quelques-uns, je trouve qu’il n’y avait pas assez de gadgets, je m’attendais à en voir davantage…

Le fameux cercle d’or est un peu confus pour moi : certes il est abordé dans une scène au début, par contre on n’y revient plus jamais ensuite…pourquoi ce cercle ? A quoi sert-il si ce n’est la piètre utilité vue dans la scène du début ? Je n’ai pas totalement compris cet aspect et pourtant c’est le titre du film…

En conclusion, Kingsman 2 est clairement moins bien que son prédécesseur, c’est un film d’action « popcorn » formaté pour un public américain… le tout manque de classe à mon goût.

– Cotation : 5/10 – Film moyen, pas trop conseillé.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire