Jupiter : Le destin de l’Univers (Jupiter Ascending)

afficheDate de sortie : 4 février 2015

Réalisé par : Lana et Andy Wachowski

Synopsis : Née sous un ciel étoilé, Jupiter Jones est promise à un destin hors du commun. Devenue adulte, elle a la tête dans les étoiles, mais elle enchaîne les coups durs et n’a d’autre perspective que de gagner sa vie en nettoyant des toilettes. Ce n’est que lorsque Caine, ancien chasseur militaire conçu génétiquement, débarque sur Terre pour retrouver sa trace que Jupiter commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours : grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bien bouleverser l’équilibre du cosmos…

AvisJupiter : Le destin de l’Univers offre du grand spectacle, des effets spéciaux en 3D impressionnants, de l’action intégrée dans des décors où une attention particulière a été portée aux détails visuels. Le scénario de base est original, dans la lignée de Matrix, avec aussi des aspects philosophiques et spirituels dans cet univers imaginé.
La romance par contre n’est vraiment pas crédible, certains autres éléments de l’histoire étaient des bonnes idées mais ont été un peu bâclés par moment ou tirés par les cheveux (spoilers ! je n’en dis pas plus) Les acteurs sont moyens, à part Eddie Redmayne qui est formidable, les deux personnages principaux sont assez fades. La réalisation tire un peu en longueur par moments, on ne manquera pas les références à Star Wars, au 5ème Elément et à d’autres « classiques » de la SF. En conclusion je dirais que ce film est à aller voir si vous aimez l’action pure et les effets visuels bien foutus.

Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Un commentaire à Jupiter : Le destin de l’Univers (Jupiter Ascending)

Laisser un commentaire