Jumanji : Bienvenue dans la jungle

jumanji2

– Titre original : Jumanji: Welcome to the Jungle

– Date de sortie : 31 janvier 2018

– Réalisé par : Jake Kasdan

– Synopsis : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

– Avis : Plus de 20 ans (ça ne nous rajeunit pas…) après le succès du « Jumanji » de Joe Johnston (1995) avec Robin Williams, j’étais curieux de voir cette suite.
Le scénario prend donc place 20 ans après les événements. La boite de jeu de société Jumanji est retrouvée sur une plage et s’adapte au monde moderne en devenant un jeu vidéo. Les acteurs ne sont pas trop mauvais, avec un côté Hollywood bien entendu, l’humour américain pas trop gras.
L’aventure est l’ambiance dominante, parsemée de gags et de suspense.
Côté effets spéciaux, ils sont relativement bien foutus, et le rythme est correct pour ces deux heures de séance.
On n’évite pas quelques esquisses de clichés, cependant ils sont vite dissipés grâce au message sous-jacent (vu et revu) : être comme on est.
Pour conclure je dirais que Jumanji est un film popcorn pour tous publics, avec une dose correcte de suspense, aventure et humour.

– Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendal

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire