Insaisissables 2

insaisissables

– Titre original : Now You See Me: The Second Act

– Date de sortie : 27 juillet 2016

– Réalisé par : Jonathan Murray Chu (Jon M. Chu)

– Synopsis : Les illusionnistes les plus célèbres du monde sont de retour ! Un an après avoir floué le FBI et sidéré le public avec leurs spectacles dignes de Robin des Bois, ‘les Quatre Cavaliers’ font un retour involontaire. Walter Mabry, un jeune surdoué du monde de l’informatique, force le groupe à faire un coup quasiment impossible. Pour les illusionnistes, une seule solution : ils doivent élaborer un tour encore plus incroyable que le précédent pour se réhabiliter et pour démasquer le cerveau qui se cache derrière tout ça.

– Avis : Tout comme dans Insaisissables (L. Leterrier, 2013), le film est un grand spectacle de magie, très plaisant et divertissant. Comme dans le premier volet, certains aspects des tours sont expliqués, mais pas tous…

Les 2h10 passent très vite grâce au rythme bien soutenu et porté par un superbe casting. Une nouvelle venue (Lizzy Caplan) apporte une touche d’humour et de féminité. L’humour est présent aussi à d’autres niveaux. Daniel Radcliffe par contre ne m’a pas trop convaincu en bad guy…bien qu’il essaie tant bien que mal de se détacher d’Harry Potter, sa barbe n’est pas parvenue à me faire oublier le petit sorcier…

Le scénario est bien ficelé, on assiste à des jolis retournements de situation, parfois légèrement prévisibles, souvent pas du tout! L’enquête policière du FBI en toile de fond complète le côté investigation…
Des effets spéciaux éblouissants ont bénéficié des conseils de David Copperfield comme co-producteur. La musique de Brian Tyler est remarquable pour nous plonger dans l’ambiance, elle a un vrai rôle également. Bref un excellent show!

– Cotation : 9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendal

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire