Indian Palace : Suite Royale (The Second Best Exotic Marigold Hotel)

afficheDate de sortie : 1er avril 2015

Réalisé par : John Madden

Synopsis : Sonny cherche à agrandir l’hôtel, ce qui l’occupe beaucoup plus que ce qu’il souhaiterait étant donné qu’il va épouser d’ici peu Sunaina, l’amour de sa vie. Il s’intéresse à une nouvelle propriété, car son premier investissement, la résidence pour retraités Best Exotic Marigold Hotel, n’a plus qu’une seule chambre de libre, ce qui pose problème pour accueillir les nouveaux arrivants, Guy et Lavinia. Evelyn et Douglas travaillent désormais à Jaipur, et ils se demandent où vont les mener leurs rendez-vous réguliers autour des délices de la cuisine indienne. Norman et Carol essaient de maîtriser les méandres d’une relation exclusive, et Madge hésite entre deux prétendants aussi valeureux et riches l’un que l’autre. La seule qui pourrait peut-être avoir des réponses, c’est la nouvelle co-gérante de l’hôtel, Muriel : elle connaît les secrets de tout ce petit monde. Alors que les préparatifs prenants d’un mariage traditionnel indien menacent de déborder tout le monde, une issue inattendue se présente…

Avis : Un peu moins bien que le premier volet car il n’y a plus le même effet de surprise, Indian Palace : Suite Royale reste toutefois un bon moment de cinéma. J’ai surtout trouvé dommage que la plupart des bonnes répliques soient visibles dans la bande-annonce… fort heureusement il y en a d’autres inédites !
Tous les acteurs sont excellents, dans un humour British que j’adore. Seul Richard Gere a été décevant… bien qu’il cache un rebondissement inattendu.
Ne fut-ce que pour les danses, l’ambiance,  les traditions, les costumes, et la beauté de l’Inde, si on est amateur de voyage, la séance vaut la peine. En guise de conclusion, je citerai une phrase du film : « le temps est le cadeau le plus précieux ».

Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Un commentaire à Indian Palace : Suite Royale (The Second Best Exotic Marigold Hotel)

Laisser un commentaire