Hunger Games : l’Embrasement (The Hunger Games : Catching Fire)

hungergames2Date de sortie : 27 novembre 2013

Réalisé par : Francis Lawrence

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Avis : Légère déception pour cette suite de « Hunger Games » (2012). On reprend le même scénario dans l’ensemble, avec quelques petits détails qui font avancer l’intrigue. Cela m’a fait penser à la série de films « Cube » (V. Natali, 1997, etc.) par moments.
il s’agit toujours d’une réflexion sur la société et les classes (riches et pauvres). Les acteurs principaux manquent de charisme, par contre les acteurs secondaires sont plus intéressants (W. Harrelson, P.S. Hoffmann, D. Sutherland…). Le scénario un peu tiré par les cheveux même si c’est la suite, quelques moments sont vraiment trop clichés. Les décors et les effets spéciaux sont toujours remarquables. Enfin, sachez que le dénouement contenu dans le dernier des trois livres se jouera dans deux films à venir, en 2014 et 2015.

Cotation : 7/10 – Bon film.

Lien Allociné

Lien IMDb

Bande annonce :

Un commentaire à Hunger Games : l’Embrasement (The Hunger Games : Catching Fire)

Laisser un commentaire