Her

afficheDate de sortie : 19 mars 2014

Réalisé par : Spike Jonze

Synopsis : Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux.

Avis : Réflexion pertinente sur le sens des relations humaines et notre rapport avec la technologie. Joaquin Phoenix rend bien le personnage, et la voix de Scarlett Johansson est parfaitement choisie pour le rôle du SE (système d’exploitation). J’ai apprécié la vision du futur proche de Spike Jonze. La fin est un peu déroutante, cependant elle nous laisse aller à une libre réflexion.
Une dernière chose : bien qu’anglophile accompli, je ne comprends pas pourquoi le titre français n’a pas été traduit… Rien de plus simple que d’appeler ce film « Elle »…non ?

Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire