Green Lantern

afficheDate de sortie : 3 août 2011

Réalisé par : Martin Campbell

Synopsis : Depuis des temps immémoriaux, un puissant corps d’élite assure la paix et la justice au sein de l’univers. On l’appelle le Green Lantern Corps. Chacun de ses combattants porte au doigt un Anneau qui donne un pouvoir, celui de matérialiser ses volontés et ainsi créer des objets sous forme d’énergie verte. Lorsqu’un nouvel ennemi, nommé Parallax, menace de semer le chaos dans la galaxie, le meilleur Lantern, Abin Sur, tente de le combattre mais est gravement blessé et est contraint de fuir. Il crashe son vaisseau sur Terre. De son anneau sort alors une boule d’énergie verte, qui part à la recherche d’un « élu »… L’anneau choisi Hal Jordan, un pilote d’essai d’une bravoure inégalée, mais aussi un casse-cou impulsif, qui va devoir se plier à la rude discipline du Corps pour accomplir sa mission : défaire Parallax et sauver l’humanité d’une destruction imminente…

Avis : Avec cette belle réalisation, j’ai pu découvrir l’histoire de Green Lantern issue des comics américains. Attention, ici c’est une bannière DC comics et non Marvel comics, ces deux géants s’affrontant depuis plusieurs dizaines d’années. Evidemment, comme dans tous les comics, ont se doute bien que le gentil gagne à la fin, le scénario est plus ou moins prévisible d’avance. Cela n’empêche pas le réalisateur de nous présenter un film soigné, bien rempli d’effets spéciaux très réussis (que j’adore), et visuellement très plaisants. Les acteurs se montrent à la hauteur, comme dans tout bon film américain à gros budget. Par contre, je n’ai pas été le voir en 3D, car cela n’aurait rien apporté de plus…à part des rentrées d’argent pour les compexes de cinéma !!!

A noter : Le film a reçu une récompense, celle du film le plus attendu (« Most Anticipated Movie« ) aux Scream Awards 2010.
Blake Lively s’est fait connaître dans la série « Gossip Girl« , dans laquelle elle interprète Serena Van der Woodsen.
Le film semble attirer le « vert » : en effet avant de retenir Ryan Reynolds pour le rôle de Hal Jordan, plusieurs acteurs ont été envisagés, tels que Sam Worthington, Chris Pine, Bradley Cooper, Justin Timberlake, Jared Leto, et plus particluièrement Brian Austin Green, ce qui est plutôt anecdotique. Même phénomène chez les filles, puisque Blake Lively a été choisie parmi 5 autres actrices, dont Keri Russell, Diane Kruger, Jennifer Garner et…Eva Green ! Mais ce n’est pas tout : dans les scénaristes, ont retrouve un certain Michael Green…
D’après le réalisateur, il est fort possible que ce film soit le premier volet d’une trilogie.
Le logo des Green Lanterns est un phi, la 21ème lettre de l’alphabet grec. Elle symbolise également le nombre d’or.

Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir..

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire