Geostorm

affiche

– Titre original : Geostorm

– Date de sortie : 1er novembre 2017

– Réalisé par : Dean Devlin

– Synopsis : Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle… S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre…

– Avis : L’originalité de l’idée de base est desservie par un piètre scénario dont la majorité des scènes sont prévisibles, malgré un casting cinq étoiles d’acteurs qui font tout juste leur job. Dommage que le personnage interprété par Robert Sheehan, révélé par l’excellente série de la BBC Misfits, est peu exploité.

L’ambiance est peu crédible… il y a beaucoup d’incohérences ! Je serais très étonné qu’il n’y ait pas de sauvegardes, de pare-feu, de backups, ou de possibilité de communications sans fil… en tout cas s’il y a une raison valable, aucune explication n’est fournie sur le pourquoi de ces absences !
Pour l’anecdote, la scène de la cravate du début donnée par le vigile à Gérard Butler est un faux raccord : c’est une cravate de couleur différente la scène qui suit !

La musique n’est pas tellement marquante, les effets spéciaux sont passables… on repère facilement les images sur fond vert.

En conclusion c’est un film pas terrible même s’il essaie de donner une morale à la fin. En tant que divertissement moyen pour une après-midi si on s’ennuie, ça peut passer…

– Cotation : 5/10 – Film moyen, pas trop conseillé.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendal

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire