Eyjafjallajökull (Le Volcan)

volcanDate de sortie : 2 octobre 2013

Réalisé par : Alexandre Coffre

Synopsis : Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

Avis : Après une séquence filmée qui nous donne tout de suite le ton du film, on a droit à un magnifique générique de quelques minutes, qui est presque une oeuvre d’art en lui-même. Puis le reste est une comédie d’aventures dans un style français « à la Dany Boon », un peu dans la lignée de « Bienvenue chez les Ch’tis« , en mode road-movie. Je n’ai pas énormément ri sauf a l’une ou l’autre occasion pendant une ou deux scènes cocasses (un des mots favoris de Dany Boon…). Les deux acteur principaux font leur maximum mais malgré cela, l’avion n’arrive pas à décoller, si j’ose dire…Côté scénario, on s’attend dans l’ensemble a ce qui va arriver mais il y a tout de même des rebondissements inattendus. La bande annonce reprend presque tous les moments les plus drôles du film, ce qui a pour effet de donner une déception au spectateur après visionnage de l’entièreté de la projection.

A noter : Le titre du film a été choisi en fonction de son originalité, mais consciente qu’il s’agissait d’un mot particulièrement difficile à prononcer, la compagnie de distribution a décidé de rajouter « le volcan’ » pour encourager les spectateurs à aller voir le film en salle. Pour information, la prononciation phonétique donnée par l’ambassade islandaise est : É – YA – FIAT – LA – YEU – KEUTL.

Cotation : 5/10 – Film moyen, pas trop conseillé.

Lien Allociné

Lien IMDb

Bande annonce :

Laisser un commentaire