Elle l’adore

afficheDate de sortie : 24 septembre 2014

Réalisé par : Jeanne Herry

Synopsis : Muriel est esthéticienne. Mais elle est avant tout fan. Elle est la plus grande admiratrice française de Vincent Lacroix, un chanteur de variétés au sommet de sa carrière. C’est donc une Muriel sidérée, émerveillée, qui ouvre la porte à son idole cette nuit-là. Il lui demande son aide pour se débarrasser d’un paquet encombrant : le corps d’une femme caché dans le coffre de sa voiture. Et surtout, elle ne posera aucune question. Sans hésitation, Muriel accepte. Cette nuit-là, elle a ouvert la porte à son idole. Cette nuit-là, les ennuis ont commencé…

Avis : Dans cette comédie dramatico-policière, j’identifie deux parties. La première installant l’histoire, composée de longs silences, pas de musique d’ambiance, seulement quelques bruitages et les personnages évoluant à l’écran. La seconde partie est plus rythmée et pleine de rebondissements inattendus par des mini flashbacks. Soulignons le très bon jeu des deux acteurs principaux S. Kiberlain et L. Lafitte ainsi que du policier qui les traque (P. Demolon) et dont les intuitions sont justes (il a beaucoup de flair). Cependant parfois la voie de la justice n’est pas celle que l’on croit.

Attention SPOILER (ne lisez pas ce qui suit, ou au contraire si vous le voulez, sélectionnez la partie blanche pour le lire) : après avoir vu la fin, j’étais frustré de ne pas savoir ce que la police a déduit de l’affaire. Est-elle classée sans suite ? A-t-on continué ? Les deux protagonistes sont vus reprenant le cours de leur vie respective, ça le film le montre bien, et le policier a démissionné. C’est tout ce qu’on voit, et cela m’a laissé un peu sur ma faim…

Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire