Drive

afficheDate de sortie : 2 octobre 2011

Réalisé par : Nicolas Winding Refn

Synopsis : Surnommé « Le pilote », un jeune homme taciturne conduit le jour à Los Angeles, dans des cascades en voiture pour des films, et la nuit pour des truands. Son manager propose à un malfrat notoire d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Cest alors que la route du pilote croise celle de ses voisins de palier : Irene et de son fils Benicio, pour qui il va devoir bafouer son code d’honneur.

Avis : Beaucoup de temps silencieux contrastent avec beaucoup d’action et de violence (il y a au moins 3 scènes trash) dans ce film interdit au moins de 16 ans. Ryan Gosling est un bon acteur, dans le rôle du « Pilote » (son nom n’est pas révélé), qui reste calme en toutes circonstances, il parle très peu et ne s’énerve jamais. Les courses poursuites dans la Cité des Anges sont palpitantes, et la « grande gueule » de Ron Pearlman (« Hellboy ») dans le rôle d’un big boss de la mafia lui colle à merveille. Cependant, même si le film a été primé à Cannes, pour moi ce n’est pas un film exceptionnel. Certes, l’histoire, adaptée d’un roman de 2005, est plus ou moins originale, et il y a des rebondissements inattendus dans l’histoire, la tension est palpable tout le long du film, mais personnellement je n’accroche pas plus que ça.

Drive est à réserver aux amateurs de courses (il y en a peu au final dans tout le film), mais surtout d’action et de violence. En sortant de la salle je me suis demandé s’il ne manquait pas une voyelle dans le titre : « D(é)rive »…!

Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire