Débarquement immédiat

debarqimm

– Titre original :  Débarquement immédiat

– Date de sortie : 13 juillet 2016

– Réalisé par : Philippe de Chauveron

– Synopsis : C’est l’histoire d’un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n’est pas le bon gars et ce n’est pas le bon pays…

– Avis : Les acteurs font leur boulot, parfois c’est un peu fort cliché mais ça passe. Dans un petit rôle, celui du commissaire, on retrouve Edgar Givry, le doubleur français de Richard Dean Anderson (McGyver, O’Neill dans Stargate,…), entre autres. Sa voix est toujours agréable à reconnaître. Vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessous.
Point de vue du scénario, il reflète certainement la réalité malheureusement, car les erreurs judiciaires existent ; cependant il n’y a pas de fumée sans feu…si une erreur a été commise il y a probablement une raison.
Les gags et les situations sont plus ou moins marrantes, dans un humour souvent facile. Dans certains passages j’étais très mal à l’aise, moi qui ai toujours peur de tout perdre ! Se retrouver quelque part avec des inconnus alors que ce n’est pas prévu, sans matériel ou autres, je serais angoissé !
Le film montre aussi qu’il existe des policiers qui croient en la justice et ne font pas aveuglement leur travail, tout comme il existe aussi des fonctionnaires bornés… 🙁

– Cotation : 5/10 – Film moyen, pas trop conseillé.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire