Deadpool

affiche– Date de sortie : 10 février 2016

– Réalisé par : Tim Miller

– Synopsis : Deadpool est l’antihéros le plus atypique de l’univers Marvel. De son vrai nom Wade Wilson, cet ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire a subi une expérience hors norme qui a accéléré ses pouvoirs de guérison. Armé de nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, celui qui est désormais Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie…

– Avis : Politiquement incorrect / irrévérencieux , plein de vulgarité et d’humour noir, Deadpool est un « héros » Marvel peu commun.
Beaucoup de scènes violentes, d’allusions sexuelles et de langage vulgaire sont présents dans cette production.
Certaines scènes sont pourtant fort drôles et plairont beaucoup aux teenagers et aux fans des comics. Deadpool est le seul personnage à avoir le pouvoir de se rendre compte qu’il est dans un comic (ou ici, dans un film), ce qui permet de briser le quatrième mur, et cela est tout à fait original ! La séance n’est bien sûr pas tout public, et cela se comprend. Comme à chaque Marvel, le jeu consiste à trouver le cameo de Stan Lee (assez facile ici, si on est attentif) et à rester jusqu’au bout du générique pour quelques minutes supplémentaires.

– Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire