Dans la brume

dans la brume

– Titre original : Dans la brume

– Date de sortie : 9 mai 2018

– Réalisé par : Daniel Roby

– Synopsis : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe… Mais les heures passent et un constat s’impose : les secours ne viendront pas et il faudra, pour espérer s’en sortir, tenter sa chance dans la brume…

– Avis : Sorti début avril 2018 en France, les séances de « Dans la Brume » sont seulement ouvertes en Belgique depuis début mai, allez savoir pourquoi…

Le scénario est original, il n’est pas adapté d’un roman ou autre oeuvre quelconque. Il s’agit d’un film catastrophe « à la française », plutôt bien réalisé.

Les acteurs offrent une bonne performance dans les rôles principaux, mention spéciale aux deux seniors, Michel Robin et Anna Gaylor (Lucien et Colette), qui donnent un côte très humain et posé, peut-être la touche canadienne ?

Dans un Paris sous la brume, l’ambiance de stress dû à une situation désespérante est réussie, et la musique également est adéquate. Les effets spéciaux à mon avis n’ont pas été trop difficiles à produire,
Ce qui m’embête avec ce genre de film, c’est que les réponses à plusieurs questions ne viennent jamais, comme d’où vient la brume, pourquoi…? L’enjeu, la scène finale me laissent perplexe.
Quelques incohérences aussi… le chiot pas affecté alors que sa mère bien, mais plus tard un chien adulte vit aussi ? Les longévités variables des masques à oxygène, leur étanchéité ?
Au moins cette réalisation de SF française a le mérite de tenter quelque chose de nouveau, autre chose que les comédies ou les drames pas toujours réussis.

– Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendal

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.