Corporate

corporate– Titre original : Corporate

– Date de sortie : 17 mai 2017

– Réalisé par : Nicolas Silhol

– Synopsis : Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

– Avis : La séance commence avec le texte suivant : « Les personnages de ce film sont fictifs mais les méthodes de management sont réelles« .
Cette histoire, inspirée effectivement de faits réels (les trop nombreux suicides dans une entreprise française de télécommunications dans les années 2000), est interpellante sur les techniques de gestion des grosses sociétés, et le rôle que chaque personne peut jouer dans les événements. Les acteurs jouent correctement, l’ambiance est pesante comme il faut…telle une lourde responsabilité dont on ne sait sur qui elle va tomber. Il est à noter qu’on ne connaît à aucun moment le domaine d’activité de la société fictive Esen dans laquelle évolue l’intrigue. Dommage que certains personnages n’aient pas été davantage développés, d’autant qu’ils sont joués par des acteurs moins connus (dont notre excellent compatriote Stéphane De Groodt, ayant un rôle plutôt mineur ici), sinon dans l’ensemble c’est un film français plutôt correct.

– Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire