La Conquête

afficheDate de sortie : 18 mai 2011

Réalisé par : Xavier Durringer

Synopsis : Entre le 27 avril 2002 et le 6 mai 2007, nous assistons à l’irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République Française, racontée à la façon d’un thriller. De la nomination de Sarkozy en tant que Ministre de l’Intérieur, en passant par le Ministère des Finances, la présidence de l’UMP, et enfin à l’accession à la magistrature suprême, on pénètre vraiment dans les coulisses du pouvoir en étant témoin des techniques des politiques pour arriver à leurs fins.

Avis : Très bon biopic / thriller servi par une brochette d’acteurs tous très surprenants de vérité dans leur rôles. Sans tomber dans la caricature ni dans les préjugés, et bien que l’avertissement en début de film précise clairement qu’il s’agit d’une fiction inspirée de faits réels, le film montre de façon assez objective « l’histoire » de Sarko. Avec quelques moments comiques, c’est un agréable moment de cinéma.

A noter : La prestation plus que réaliste de Denis Podalydès, de Bernard Le Coq et de Samuel Labarthe, respectivement dans les rôles de Sarkozy, Chirac et Villepin…ils sont criants de réalisme. On retrouve dans des seconds rôles plusieurs acteurs dont le visage est connu : Gérard Chaillou de Caméra Café, Grégory Fitoussi de Sous le Soleil, Mathias Mlekuz de Avocats et Associés,… et bien d’autres.

Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

Bande annonce :

 

Laisser un commentaire