Cargo

afficheDate de sortie : 11 avril 2010 (BIFF)

Réalisé par : Ivan Engler

Synopsis : Depuis l’effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est la planète RHEA. A bord du vaisseau Kassandra, toute l’équipe est plongée dans un profond cryo-sommeil à l’exception de la jeune doctoresse Laura qui veille. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule être éveillée dans ce vaisseau. La recherche de ce mystérieux visiteur est un échec et ne mène qu’à l’éveil de toute l’équipe. Un jeu mortel débute alors. Que transporte ce vaisseau? Et qui ou quoi est à bord?

Avis :

***Avis de Greg*** (Cine-media.fr)
Cette petite production suisse (et non allemande) est resté assez discrète sur le sol européen et n’a pas eu le privilège d’une sortie dans les salles française et c’est bien dommage, les scènes du vaisseau cargo et de l’espace sont incroyables. Une vraie bonne surprise…

Il faut savoir que « Cargo » est un pur film de science fiction qui mise beaucoup sur son scénario que sur ses scènes d’action spectaculaires. Si vous vous attendez à du blockbuster où tout explose et où tout bouge sans arrêt, c’est raté, ici, « Cargo » se veut être un film au scénario plutôt bien ficelé (certes pas exceptionnel) au suspense omniprésent dans une ambiance froide et un peu claustrophobe (un peu le même ressenti qu’avec l’épatant « Moon » avec Sam Rockwell). Les acteurs sont épatants et les effets spéciaux sont très bien foutus pour une petite production de ce genre. La réalisation d’Ivan Engler apporte aussi un petit plus à l’ensemble sans passer aussi par un montage trop nerveux mais plutôt à quelque chose de plus posé et réfléchi.

Ce qu’il y a à retenir c’est que ce « Cargo » est un fabuleux voyage vers la science fiction pure et dure avec des effets spéciaux très réussis et qui ravira, je pense, les amateurs du genre.

***Commentaire de Sam***
Ta critique m’a donné envie de voir le film, ce que j’ai fait 🙂 Effectivement c’est un excellent film de S-F ! De très bons éléments sont repris d’autres films, tels que Solaris, Matrix, Alien,… mais la réalisation est magnifique au final. Petite précision : ce n’est pas tellement un futur « proche » puisque c’est l’année 2267… Dans l’ensemble je suis plutôt d’accord avec ta critique, Greg !

Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire