Black Panther

black_panther

– Titre original : Black Panther

– Date de sortie : 14 février 2018

– Réalisé par : Ryan Coogler

– Synopsis : Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

– Avis : Comme vous le constatez, il s’agit du premier superhéros Marvel d’autre origine que caucasien… et c’est une réussite ! Tant les fans du MCU (Marvel Cinematic Universe) que des spectateurs lambda apprécieront ce -métrage (2h15).

Derrière le divertissement de très bonne facture, le message qui se dessine en filigrane est aussi politique.
J’ai beaucoup aimé les aspects technologiques, et pas seulement les armes ; les vaisseaux et le laboratoire sont aussi fascinants.
L’histoire est ponctuée de bons rebondissements, de suspense dans un rythme soutenu et contenant de nombreuses scènes d’action. Les acteurs sont très convaincants, dans un style typiquement Marvel : de l’action et du sérieux, parsemé de touches d’humour.
La réalisation est très soignée, le tout est très stylé à mon sens, entre « traditions et technologie » si on peut dire. Sur une musique composée de percussions et de rythmes africains, les magnifiques décors (réels et ou en CGI) de la savane et des installations wakandiennes m’ont ravi les yeux.

Le message final à la mi-générique est très inspirant. Un message pour l’humanité ?

Je n’irai pas davantage dans l’analyse car je n’ai pas lu les comics et ne suis pas assez fin connaisseur, cependant en ce qui me concerne voici un excellent cru Marvel, qui plaira beaucoup aux fans. Même s’il est dans la continuité de Civil War, Black Panther peut aussi se regarder indépendamment et il n’est pas indispensable d’avoir vu tous les volets précédents du MCU. Et n’oubliez pas… « A true Marvel fan stays after the credits »

– Cotation :  9/10 – Vraiment très bon film, à recommander.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendalfdfoblikon

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire