Bienvenue à Bord

affiche– Date de sortie : 5 octobre 2011

– Réalisé par : Eric Lavaine

– Synopsis : Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l’erreur de choisir pour amant son patron. Avant d’embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de rompre sa liaison avec elle et de la virer de son poste ! Certaines femmes se vengent par le poison, l’arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu’après tout sur mer…. Isabelle le recrute comme animateur. Il va d’abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l’amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord…

– Avis : En allant voir ce film, je pensais simplement aller regarder une comédie française moyenne. Eh bien finalement ce n’est pas si moyen que ça ! Franck Dubosc n’en fait pas trop, ne tire pas toute la couverture à lui, son personnage est même fort sympathique et plus comique que d’habitude à mon goût. En effet, son rôle de dragueur ne me fait pas rire, et il a bien évolué, dans le bon sens. Valérie Lemercier, Lionel Astier, Gérard Darmon sont excellents et quelques situations et vannes à deux balles font sourire. Enrico Macias apporte un clin d’oeil amical et humoristique qui n’est pas négligeable. Le final est très émouvant, j’ai même versé une larme… je vous conseille ce film si vous désirez passer un bon moment de détente qui redonne encore un petit goût de vacances en cette froideur d’automne…Ca donnerait même envie de partir en croisière !

A noter : Un film avec une thématique similaire, « La Croisière » de Pascale Pouzadoux, est sorti plus tôt dans l’année avant l’été mais je n’ai pas été le voir. Sa critique était exécrable…

– Cotation : 7/10 – Bon film.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire