Baby Driver

baby-driver

– Titre original : Baby Driver

– Date de sortie : 2 août 2017

– Réalisé par : Edgar Wright

– Synopsis : Un jeune et talentueux chauffeur pour plusieurs braqueurs de banques s’évertue d’être le meilleur dans son domaine. Quand il rencontre la fille de ses rêves, Baby voit une chance d’en finir avec sa vie criminelle et d’en sortir pour de bon. Mais après avoir été forcé à travailler pour un criminel haut placé, il doit faire face à la réalité lorsqu’un braquage qui tourne mal menace sa vie, son amour et sa liberté.

– Avis : Baby Driver commence par une scène d’ouverture bien foutue, qui nous met tout de suite dans l’ambiance et installe une histoire assez originale et intéressante… Par contre j’ai été déçu un peu plus tard, car le film joue beaucoup sur des clichés américains, c’est dommage. Les acteurs s’en sortent bien : le jeune Ansel Elgort (la saga Divergente) n’est pas mauvais du tout, Kevin Spacey est excellent dans un rôle taillé sur mesure pour lui, et Jamie Foxx donne du piquant…par contre la serveuse Lily James n’est pas terrible.

On ne comprend pas toujours toutes les motivations des personnages, ou alors il faut les deviner… il en résulte une perte d’intérêt pour eux…pourquoi sont-ils là ? Qu’est-ce qui les a amenés à ce point dans leur vie, pourquoi font-ils cela ? Un manque de développement de ces personnages est flagrant. La réalisation est une sorte de mélange entre Ocean’s 11 (S. Soderbergh, 2001) et Fast and Furious (R. Cohe,, M. City, 2001), si j peux me permettre cette analogie. L’ambiance est clairement pleine d’action teintée d’humour, montrant des voitures à toute vitesse et des tirs dans tous les sens… la police est nulle pour arrêter les criminels, qui eux ont une chance incroyable… cela rend les poursuites trop invraisemblables, trop « cliché » comme dit plus haut. La musique quant à elle, est fort variée et a une grande importance dans l’intrigue….
En conclusion, je sais que les films d’action ne font pas partie du genre cinématographique que j’affectionne le plus, mais la bande-annonce m’avait intriguée. Les amateurs d’action, de flingues, de bagnoles et de tôle cassée aimeront certainement, toutefois pour un public lambda, cela reste un film moyen.

– Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendal

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire