Avengers: Infinity War

avengers_infinity_war"

– Titre original : Avengers: Infinity War

– Date de sortie : 25 avril 2018

– Réalisé par : Anthony Russo et Joe Russo

– Synopsis : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

– Avis : Pour cet troisième volet des Avengers, les combats sont le point fort visuellement, ils sont assez présents et impressionnants ; beaucoup de personnages (tous ?) des précédents films Marvel  sont réunis. D’ailleurs pour comprendre les personnages et leurs caractéristiques (car aucun n’est présenté), il vaut mieux avoir vu les 6 films des deux dernières années, correspondant à la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU), si ce n’est les 18 films de la totalité du MCU, soit ceux des 10 dernières années !

On retrouve donc les acteurs des précédents opus, et quelques seconds rôles plutôt cools (les fans de Game of Thrones apprécieront…)
Les effets spéciaux sont très réussis également. La 3D n’est pas obligatoire, elle offre juste un petit plus au spectacle.

L’intrigue est intéressante aussi, on en apprend sur les motivations de Thanos, et cela amène à des réflexions sur l’humanité (l’homme est un loup pour l’homme, les ressources sont limitées alors que les besoins sont illimités, etc.).

De nombreux rebondissements arrivent à plusieurs reprises, ponctués par des moments humoristiques dont on a l’habitude maintenant avec le MCU. C’est une grosse étape dans la saga, car de gros changements surviennent…no spoil ! Mais ce n’est pas encore la fin…
« A true Marvel fan stays after the credits« , et il faut de la patience car le film dure 2h20 dont au moins 8 minutes de générique !

Voir aussi la critique du JDG.

– Cotation :  8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendalfdfoblikon

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.