Assassin’s Creed

assassinscreed

– Titre original : Assassin’s Creed

– Date de sortie : 21 décembre 2016

– Réalisé par : Justin Kurzel

– Synopsis : Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

– Avis : Une bonne dose d’action dans une intrigue originale qui plaira aux fans du jeux vidéo d’Ubisoft dont est tiré l’histoire. N’ayant jamais joué à ce titre, je j’ai découvert le principe de la machine qui fait revivre les souvenirs, c’est cet aspect de science-fiction qui m’a attiré. Dans l’ensemble j’ai bien aimé le film, et évidemment l’acteur principal M. Fassbender, très impressionnant et habitué aux rôles d’action musclée. Marion Cotillard n’est pas une actrice que j’affectionne particulièrement mais elle est ici crédible.
Je regrette qu’il n’y ait pas eu assez d’explications sur la pomme d’or… et dans les invraisemblances, j’estime qu’on peut accepter le postulat de base, à savoir la machine (l’Animus) et la science derrière, par contre les aspects pseudo-religieux sont plus que maladroitement mis en scène… le mythe des templiers a déjà été maintes fois exploité…la tentative d’originalité partait d’une bonne intention mais ne parvient pas totalement à ses objectifs.
Pour info, Assassin’s Creed 2 est en développement mais aucune date de sortie n’est prévue.

– Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logodurendaloblikon

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire