Ange et Gabrielle

affiche– Date de sortie : 11 novembre 2015

– Réalisé par : Anne Giafferi

– Synopsis : Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans, celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive, mais Gabrielle ne manque pas de charme, ni de détermination.

– Avis : Les acteurs d’Ange et Gabrielle sont des visages assez connus dans les réalisations françaises. Bruel s’en sort bien, j’ai eu le même ressenti – positif – que dans « Le Prénom » (A. de La Patellière et M. Delaporte, 2012).
Le scénario adapté du roman « L’Eveil du chameau » de Murielle Magellan est assez classique sur le fond, bien que moderne sur la forme. J’y ai vu une comédie romantique davantage romantique que comédie…les gags hélas trop peu nombreux n’ont réussi qu’à me faire sourire. Aussi, ce qui va se dérouler ensuite se devine aisément et arrive effectivement sans grande surprise.

A noter que le titre anglais de cette réalisation est « Love at first child » (littéralement « l’amour au premier enfant »), un jeu de mots sur l’expression « Love at first sight » (l’amour au premier regard, donc le coup de foudre), et ce titre résume bien toute l’histoire. Au théâtre il y aurait moyen je pense d’en faire une meilleure adaptation.
C’est donc un film un peu « guimauve » à regarder sans prise de tête pour passer un moment sympathique, sans plus.

– Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logo

 

 

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire