Alad’2

alad2

– Titre original : Alad’2

– Date de sortie : 3 octobre 2018

– Réalisé par : Lionel Steketee

– Synopsis : Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise.

– Avis : Ayant pu assister à l’avant-première du 25 septembre grâce aux Plus UGC Unlimited, ce fut une expérience assez mémorable et sans commune mesure avec les séances habituelles, c’est parfois comme cela lors des avant-premières. En voici le timing :

18h45 – arrivée devant l’UGC De Brouckère, la file était déjà importante quelques mètres à l’extérieur devant le bâtiment. En général j’aime bien d’arriver tôt (surtout en soirée) pour pouvoir choisir la place qui me convient… trois quart d’heures à l’avance pour une avant-première ne me semblait pas exagéré…la preuve !
19h10 – entrée dans la salle Grand Eldorado (classée au patrimoine culturel de Belgique !), à moitié remplie déjà soit 300 personnes, car la salle compte 766 places.
19h30 – publicités (début annoncé de la séance), la salle termine de se remplir, il ne restait quasiment aucun siège vide.
19h50 – duplex avec RTL House sur écran géant, à travers lequel l’équipe du film intervenait en direct dans 20 cinémas en Belgique.
20h05 – début du film proprement dit ! C’était la plus longue attente pour une avant-première à laquelle j’ai assisté.
21h40 – fin du film et arrivée de membres de l’équipe du film : Kev Adams, Jamel Debbouze, le réalisateur Lionel Steketee et le scénariste Daive Cohen, et séance de questions réponses avec le public. Les acteurs se sont montrés très sympathiques et accessibles durant ce moment.

Vers 22h10, suite à une question d’une jeune fille demandant aux acteurs un câlin avec ses sœurs, Jamel a lancé « allez, les selfies c’est maintenant »… et plus de la moitié de la salle se lève d’un coup… le « troupeau » s’est dirigé vers la scène…à cet instant je suis parti ! Les pauvres ont dû probablement attendre longtemps et des jeunes du public ont certainement dû être déçus… !

A propos du contenu de la projection : il s’agit de la suite des Nouvelles aventures d’Aladin (A. Benzaquen, 2015), cela dit il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier volet pour apprécier le second. C’est le même style, bourré d’anachronismes et de références à la culture populaire. Le côté « histoire racontée et transposée de la vie réelle » apparaît aussi mais beaucoup plus tard que dans le premier opus. Le film est divisé en quatre : la première partie est plutôt moyenne, c’est l’introduction et la mise en place du contexte, puis j’ai constaté ce que j’appellerais un creux, comportant quelques longueurs. La troisième partie m’a semblé plus dynamique, plus marrante aussi, et enfin la dernière partie en guise de conclusion était moyenne aussi.

Une chose m’a marquée : on peut voir un nombre impressionnant de « guests » (Gérard Depardieu, Big Flo & Oli, …) à l’écran, d’ailleurs une question a été posée en ce sens, la réponse était plutôt de l’humour donc on n’a pas vraiment eu d’informations supplémentaires à ce sujet…

Dans l’ensemble c’est correct mais inégal à mon sens. Autant par moment il y a des trouvailles et passages amusants dans la même veine qu’Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, (A. Chabat, 2002), autant à d’autres moments il y a des lourdeurs, de l’humour puéril, bas de gamme… Fans de Kev Adams et/ou de Jamel, vous adorerez pour leur prestation. Si vous détestez ces acteurs, n’allez pas voir le film, vous allez vous ennuyer. Les acteurs secondaires ne sont pas mémorables non plus, sauf peut-être un ou deux…les effets spéciaux sont plutôt fort bien réussis, je n’ai rien trouvé à y redire.

– Cotation : 6/10 – Film correct.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logochroniquesvalentin

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.