A Star Is Born

a_star_is_born

– Titre original : A Star Is Born

– Date de sortie : 3 octobre 2018

– Réalisé par : Bradley Cooper

– Synopsis : Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

– Avis : Cette première réalisation de l’acteur américain Bradley Cooper est un remake de l’orignal A Star is Born (W. A. Wellman, 1937), réadapté en 1954 (G. Cukor, avec Judy Garland) puis en 1976 (F. Pierson, avec Barbra Streisand) et maintenant en 2018. En français, le titre se traduit par « Une étoile est née« . Dans cette dernière adaptation, contrairement à ses versions précédentes, le titre francophone n’a pas été traduit dans la langue de Molière.

Moi qui ne suis pas spécialement intéressé par la musique, ni spécialement intéressé par les films romantiques, j’ai beaucoup apprécié le film. Il y a beaucoup de moments émouvants, que ce soit rires, mélancolie, tristesse ou euphorie…
La performance des acteurs est assez riche, Lady Gaga est à 100% et montre qu’elle est une vraie artiste, lorsqu’elle chante à l’écran, cela m’a vraiment touché…
Bradley Cooper, en plus de la réalisation et d’un premier rôle, est aussi bon chanteur, il a une très belle voix de chanteur country ! La mise en scène est soignée, les deux heures quinze de pellicule sont bien rythmées, on n’a pas l’impression que cela dure longtemps.

Outre l’histoire d’amour et l’histoire musicale, d’autres thématiques sont aussi abordées telles que la dépendance à l’alcool et aux drogues, les relations familiales,..
Que vous soyez fan de la chanteuse excentrique ou que vous soyez amateur d’histoires romantiques, vous apprécierez ce moment de divertissement.

– Cotation : 8/10 – Très bon film, à voir.

Avez-vous vu, apprécié ou détesté ce film ? Commentez et partagez !

allocine imdb_logochroniquesvalentin

 

 

 

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.